Hier, le soleil brillait de mille feux sur la commune de Bon-Encontre ! La très belle opération "Jean-Jacques Rousseau" a été inaugurée en présence de notre Président, Thomas Bouyssonnie, le Conseiller Départemental Christian Dezalos, Mme la Maire Laurence Lamy, leurs équipes respectives, l'architecte Jean-Pierre Raude et les entreprises ayant œuvré sur le chantier.
Au cœur d'un quartier pavillonnaire, la résidence Jean-Jacques Rousseau est parfaitement intégrée au paysage, à proximité immédiate de la Mairie, de l'école communale et des commerces de proximité.
Elle se compose de :
- 4 logements neufs indépendants : deux T3 et deux T4.
- 2 logements individuels entièrement rénovés, qui laissent place à un T3 et un T5 aux volumes particulièrement généreux, marqués par le charme de l'ancien.
Chacun bénéficie d'un jardin et d'un garage.
Les élus ont, chacun leur tour, félicité l'ensemble des intervenants qui ont donné vie à ce projet, tout en soulignant l'importance d'avoir le soutien de l'Etat dans la construction des logements sociaux, à l'heure où la demande explose tandis que les coûts de production n'ont jamais été aussi hauts.
Architecte : Jean-Pierre Raude
B.E.T : Zani Ingénierie Béton; Ingenierie 47; Pir²Infra
Entreprises : Colas; Renaud & Fils; Biaut; Mirovil; Lestieux; Cga; Gandin; Delta Deco; Gregoire & Fils; Fauché Cuny; Embellies Façades; AI France
Partenaires : Gouvernement; Département de Lot-et-Garonne; Agglomération d'Agen; Commune de Bon-Encontre; Groupe Caisse des Dépôts; Action Logement