Madame Marie-France SALLES, Présidente d’Habitalys et Vice-Présidente du Conseil Départemental a remis jeudi 22 octobre, à Bernard DECHE, Président de l’association APREVA47, trois véhicules de service de l'Office Public.
Dans le cadre du renouvellement de ses véhicules de service, Habitalys a décidé de faire don de trois de ses voitures au garage solidaire de Bon-Encontre.
Ce garage géré par l’Association Pour la Réparation et l’Entretien de Véhicules Automobiles est une structure d’insertion par l’activité économique. Installé depuis 2019 à Bon-Encontre, APREVA propose des actions d’aide à la mobilité à destination des publics fragiles en s’appuyant sur des partenariats.
Cette association, reconnue d’intérêt général, à une double finalité sociale :
- faciliter l’insertion professionnelle et sociale de personnes en difficulté en leur proposant de se former aux métiers de garagiste et mécanicien.
- proposer un service de location temporaire aux publics exclus rencontrant des problèmes de mobilité pour leurs trajets domicile-travail et domicile-formation. Ils proposent également la réparation et la vente de véhicules.
L’association dispose également d’un garage solidaire à Aiguillon.