Marie-France SALLES, Présidente d’Habitalys et Vice-Président du Conseil Départemental, Jacques BILIRIT, Président de Val de Garonne Agglomération, accompagnés par l’association EnviPlus et par les locataires, ont mis en service le nouveau pavillon de compostage de la résidence Eaubonne le vendredi 23 octobre 2020 à 16h
Située au coeur de Marmande et en Quartier prioritaire de la Politique de la Ville, la résidence Eaubonne, bénéficie de multiples actions pour améliorer cadre et confort de vie.
La construction de ce pavillon de compostage intervient dans la continuité du premier réalisé en 2017 à la résidence La Gravette à Marmande.
Ce pavillon résulte d’un collectif partenarial important : l’Etat, la Région Nouvelle Aquitaine, le Département, Val de Garonne Agglomération, la ville de Marmande, Envi Plus et la Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment.
La Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment, dans le cadre d’un projet global porté par Habitalys, a mis en place un chantier formation qualification Nouvelle Chance avec un diplôme à la clé à la fin de la formation. Au total, 8 stagiaires, ont participé à ce chantier.
Envi Plus engagé dans la sensibilisation et l’animation du pavillon de compostage de la résidence La Gravette, gérera également celui de la résidence Eaubonne avec la mise à disposition d’une maître-composteur.
Construit pour permettre de réduire la production de déchets de la résidence, le pavillon permettra également de sensibiliser les habitants aux bienfaits du compostage et aux problématiques liées à la gestion des déchets.
Voir toutes nos actualités
Mise en service du pavillon de compostage de la résidence Eaubonne à Marmande
évènement
23.10.2020