Notre opération de lutte contre les violences intra-familiales porte désormais un nom: "RASSURE-TOIT".
Après notre participation au Grenelle des violences conjugales animé par deux députés de notre département et notre implication dans la campagne de promotion du "3919", Habitalys avait souhaité poursuivre une action en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants.
C'est ainsi que, depuis l'automne dernier, nous nous étions engagés à mobiliser 12 logements de notre parc afin de les mettre gratuitement à la disposition de personnes victimes de violence. Entièrement meublés et équipés, nous souhaitions réserver les meilleures conditions d'accueil à ces personnes en vue de les aider et les accompagner vers une nouvelle vie.
L'opération, aujourd'hui baptisée "Rassure-Toit", connaît une forte mobilisation de la part de nos partenaires historiques et de nos salariés. Quatre logements ont déjà pu être aménagés sur les communes de Marmande, Foulayronnes, Tonneins et Villeneuve-sur-Lot. Les prochains appartements à passer entre les mains de nos bonnes fées se situent à Casteljaloux et Fumel, mais le combat n'est pas terminé afin d'atteindre notre objectifs de 12 logements.
→ Si vous souhaitez rejoindre notre action et participer en faisant un don de meubles, d'accessoires d'ameublement ou d'un apport financier, contactez Katia Haffner par téléphone au 05 53 77 05 65 ou par email à katia.haffner@habitalys.org