Dans le cadre de la mise en oeuvre du plan de relance de la Caisse des Dépôts, la Banque des Territoires assure son soutien au secteur du logement social en Lot-et-Garonne avec la souscription de 2 millions d'euros de titres participatifs auprès d'Habitalys.
Ce partenariat va permettre à Habitalys de soutenir son programme de réhabilitation et d'encourager la création des nouveaux programmes.
Le plan à 10 ans prévoit ainsi la construction de près de 800 logements - dont 334 sur les 2 prochaines années - soit au total près de 150 M€ d'investissements. D'importantes réhabilitations, notamment thermiques, sont prévues pour 424 logements, dont le programme de la Résidence La Gravette, à Marmande, située en quartier de renouvellement urbain.
Cet engagement a été signé ce 17 mars par Bruno Guinandie, Directeur Général d'Habitalys et Patrick Martinez, Directeur Régional de la Banque des Territoires en Nouvelle-Aquitaine, en présence de Marie-France Salles, Présidente d'Habitalys.
Pour Bruno Guinandie: "Les titres participatifs vont nous permettre de soutenir le financement de nos investissements, dont la majorité profite à notre économie locale. Notre stratégie patrimoniale est destinée à renforcer notre attractivité commerciale, elle répond aux enjeux d'amélioration de la performance énergétique et à ceux liés à l'accessibilité."