Voir toutes nos actualités

Le CFA BTP de Lot-et-Garonne mis à l'honneur de notre opération "Rassure-Toit"

évènement

07.12.2021

Habitalys

Mardi 7 décembre dernier, Habitalys a organisé un vin d'honneur en faveur des élèves et de l'équipe pédagogique du CFA BTP de Lot-et-Garonne. 

 

Depuis un an, Habitalys se mobilise fortement dans la lutte contre les violences conjugales à travers l'opération Rassure-Toit. Nous mettons à la disposition des victimes de violence et de leurs enfants des logements meublés et équipés, dans lesquels ils peuvent séjourner le temps de trouver un hébergement pérenne, loin des violences. A ce jour, nous comptons 7 appartements opérationnels sur les villes de Marmande, Foulayronnes, Fumel, Tonneins, Casteljaloux, Villeneuve-sur-Lot et Le Passage d'Agen. 

 

Au delà des investissements entrepris par Habitalys, l'aménagement de nos logements ne pourrait se faire sans la générosité de nos partenaires. Qu'ils soient issus des fournisseurs historiques de l'Office ou de donneurs volontaires, les dons matériels et financiers récoltés nous permettent de pérenniser notre dispositif et d'offrir des conditions d'accueil exceptionnelles aux victimes. 

 

Mardi dernier, nous avons souhaité remercier chaleureusement les élèves et l'équipe pédagogique du CFA BTP de Lot-et-Garonne pour les travaux réalisés dans notre dernier appartement Rassure-Toit, au Passage d'Agen. Pour ce T4, ils ont imaginé, créé et installé une superbe cuisine aux lignes scandinaves. Les murs extérieurs des deux chambres principales ont également été isolés et plaqués. Le Directeur du CFA, Christian Jover, et l'équipe pédagogique ont eux-même salué le travail réalisé par leurs élèves: "les apprentis se sont réellement investis dans ce projet", avant d'ajouter que le CFA souhaitait retisser des liens de partenariat forts avec Habitalys. En effet, Habitalys est un acteur incontournable de l'habitat en Lot-et-Garonne et favorise une main d'oeuvre locale pour la réalisation de ses projets. Former les artisans de demain est un donc un véritable enjeu commun pour le CFA et le bailleur social.