Retour sur la visite officielle de la future gendarmerie de Tonneins, qui s'est tenue le 27 juin dernier.
Elus départementaux, communautaires, architectes, entreprises, Colonel de gendarmerie, gendarmes, équipes d'Habitalys, journalistes...Les visiteurs se sont déplacés en nombre afin de découvrir ce qui sera la future caserne de gendarmerie de Tonneins.
Côté caserne, une immense zone de locaux techniques sera destinée à la brigade locale, au Psig, la brigade de recherche et cynophile. Un chenil est prévu pour accueillir les chiens de cette dernière.
Côté espace de vie, un ensemble pavillonnaire composé de 49 logements jouxtera directement la caserne. Une aire commune dédiée à la convivialité des gendarmes et à la vie de la caserne complètera la partie individuelle.
Malgré un contexte difficile (problèmes d'approvisionnements; coût des matériaux; manque de main-d'œuvre), le chantier avance à grande allure et sera prêt à être livré au 1er trimestre 2023.
Un challenge en bonne voie d'exécution, qui marque une fois de plus la capacité d'Habitalys à utiliser son expertise dans la construction pour répondre aux besoins diversifiés du territoire, et ce au delà de sa mission première: le logement social.
Constructeur: ARICI
Bureaux d'Etudes Techniques: SARL BECICE, MONTET, SETERSO
Partenaire: SEM47
Partenaire financier : La Banque Postale
Coût du projet : 14 449 386 €